Séance
en couple,
en thérapie
relationnelle Imago

9 rue Pierre 1er de Serbie
44510 Le Pouliguen

1, rue Adolphe Moitié
44000 Nantes

Séance Imago en couple

Une séance de thérapie Imago est un moment privilégié pour vous occuper de votre couple.

Mon rôle est de vous accompagner afin que ce moment soit un moment d’écoute et de compréhension mutuelles pendant lequel vous pouvez l’un et l’autre vous exprimer en toute sécurité, sans peur du jugement ou des critiques. Une rencontre en profondeur est possible dans une atmosphère de sécurité et je vous apprendrai à contenir votre réactivité de façon à devenir curieux(se) de votre partenaire.

Au cours de ce processus vous mettrez en conscience combien votre « incompatibilité apparente » est en fait une opportunité de croissance pour votre couple et également pour vous-même. En visitant l’enfance de chacun, vous comprendrez pourquoi votre partenaire appuie sur des zones sensibles de votre histoire et vous pourrez entrer en empathie avec vos parties blessées et celles de votre partenaire. Vous apprendrez à faire équipe au lieu d’être parfois des adversaires et vous retrouverez  (ou trouverez !) la joie de vivre ensemble, de vous aimer et d’envisager l’avenir à deux avec bonheur.

Je vous reçois régulièrement pour une séance d’une durée de 1h30 à 2 h tous les quinze jours ou toutes les semaines si votre couple traverse une période difficile. Il est également possible de mettre en place des séances à distance (Zoom, Skype, etc.). 

Le prix de la séance en couple est de 160 €.

On me pose souvent la question : mais, pendant combien de temps ? C’est difficile de répondre à cette question cela dépend de vous et de l’état de votre relation et également de ce que vous cherchez dans cette thérapie. En règle générale, je considère que 12 séances vous permettront d’être autonome avec le dialogue Imago, d’avoir appris à gérer votre réactivité et d’avoir compris la raison de votre union et le chemin de croissance que vous serez amenés à faire pour obtenir la relation que vous souhaitez.

Vous pourrez ainsi retrouver la joie d’être en couple.

Pour tout renseignement complémentaire, prenez-vous contact avec moi et je vous répondrai avec plaisir